AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✤ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: ✤ Le Règlement   Ven 31 Aoû - 9:02



Le Règlement du forum
Merci de bien vouloir lire ces quelques règles



AVANT TOUTE CHOSE


• Tu prendras parfaitement connaissance de ces règles ci-dessous, importantes pour le bon déroulement de ton roleplay.
Saches que le forum est interdit aux moins de 16 ans et déconseillé aux moins de 18 ans, des propos peuvent te choquer. C'est pour cette raison que la section RP est interdite d'accès aux invités.
• Des Prédéfinis et scénarios sont mis à ta disposition, ceux-ci sont en général très attendus et nécessaires pour l'avancée du forum. Nous te demandons donc d'aller d'abord y jeter un coup d'oeil avant de te rabattre sur le choix d'un personnage inventé.
• Surtout, tu n'oublieras pas de regarder le Bottin des Avatars pour savoir quelle tête est libre ou non ainsi que le Bottin des Noms & Capacités afin de ne pas prendre un pouvoir déjà pris, ou un nom de famille déjà utilisé.
• Tu comprendras que les Archanges et les Princes Démons ne sont pas autorisés à la création de Personnage inventés. La liste sera sûrement amenée à grandir.
• Tu sauras que les membres du Staff sont là pour permettre à tous les joueurs d'RP dans une bonne ambiance et de bonnes conditions, ils te respecteront autant que tu les respecteras, et sont au même pied d'égalité que toi en matière de jeu.
Pour la création d'un inventé, tu comprendras qu'une seule capacité est autorisée pour les Psis, Hybrides, Anges et Démons ou encore Païens, car nous sommes pour l'égalité entre membres et nous favorisons l'évolution des personnages.
Pour la création d'un inventé, tu iras consulter la liste des sphères disponibles ainsi que le nombre de place disponibles pour chaque statut/grade. Si tu veux inventer un païen, il te faudra également consulter cette liste, car il s'y trouve les noms des païens non jouables. N'oublie pas que la capacité de ton personnage doit être en lien avec sa sphère ou sa légende/Mythe (pour les païens). Enfin, n'oublie pas d'aller vérifier le bottin des capacités pour éviter les doublons.
Pour la création d'un inventé Hybride, il n'est plus nécessaire d'avoir un parent présent sur le forum ! En effet, si tu souhaites incarner un hybride et que tu n'as pas de parent, tu pourras le créer tant que ton parent démoniaque ou angélique est un démon ou un ange (et non un archange ou un prince démon). Cela te permettra de choisir la sphère de ton parent parmi celles accessibles sur le forum, mais également de créer - si tu le souhaites - le scénario de ton petit parent ! En d'autres termes, il y a de quoi faire !

L'INSCRIPTION

• Tu devras être inscrit sous l'une des formes suivantes : PRENOM P.(initiale deuxième prénom s'il y'en a un) NOM ou P. PRENOM (le deuxième) NOM quelques soit ton groupe.

• En aucun cas tu n'utiliseras le nom d'une quelconque célébrité ou un pseudo (comme bcbg2011) ou encore d'un personnage existant dans un film ou autre sous peine de voir ton compte être supprimé.

• EN CE QUI CONCERNE LES AVATARS DES POSTES VACANTS : Sachez que ceux-ci sont négociables UNIQUEMENT dans le cas où un PV vous intéresse mais que l'avatar vous dérange un peu. Nous ne négocions pas les vavas des Postes vacants dans le cadre d'un personnage inventé.

• Ton Avatar sera de taille : 200x320px, ni plus, ni moins.

• Une fois inscrit, tu n'attendras pas plusieurs jours pour poster ta fiche. Tu liras bien les informations relatives au groupe du personnage choisi, ainsi que les différents post nécessaires à ta bonne compréhension. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à les poster à un membre du staff, celui-ci te répondras avec plaisir, aucune question n'est inutile ou idiote.

• Une fois fait, tu te dirigeras vers la partie PRESENTATIONS, passage nécessaire à ta validation. Tu y posteras ta petite fichette (dont tu ne changeras surtout pas les codes) et commenceras ta rédaction tranquillement. A partir de là, tu auras une semaine pour la finir, sinon ton compte sera malheureusement supprimé (sauf une demande de délai de ta part). Les membres fantômes on aime pas ça... Tu seras donc entre les mains de nos chers Admins et Modos, ne t'en fais pas, ils peuvent impressionner comme ça mais ce sont de vrais bisounours, même s'ils sauront se faire entendre si désordre il y a. Dans ta fiche, tu mettras ce code : Le Grand Jeu c'est tabou.

Tu ne pourras flooder et poster ailleurs sur le forum (sauf dans la section questions) si tu n'es pas encore validé.

• Après avoir évité les foudres de Dieu et avoir été validé par le Staff, te voilà prêt à défendre ta cause ! La couleur de ton groupe tu obtiendras et tout de suite tu fileras vers le BOTTIN s'il ne s'agit pas d'un Poste Vacant, pour recenser ton Avatar. Les autres bottins (Métiers, Capacités & Noms) sont tout aussi importants !

• Et voilà, le plus gros est déjà fait. Après tout cela, tu n'auras plus qu'à ouvrir tes fiches de liens et de topics, prendre connaissance du fonctionnement du système de points d'administration.  Tu vas pouvoir te trouver des amis et écrire plein de belles histoires avec tes nouveaux copains d'aventure ! Mais attention, n'oublie pas que le danger n'est jamais loin...

• un minimum de 20 lignes voire même 25 lignes te sera demandé en RP. Cela peut représenter beaucoup pour certains, mais cela permet de donner de la matière aux RPS et de faire avancer les choses, de se plonger un peu plus dans le personnage etc...

• Nous demandons un minimum d'une réponse RP tous les 15jours. Sans cela, tu seras considéré comme inactif et ton compte sera en danger (sauf si absence à durée déterminée bien sûr.).

• A PROPOS DES ABSENCES : Tu comprendras que les absences à durée indéterminée ne sont pas conseillées (surtout si tu détiens un Poste Vacant important). Tu t'inscris donc en connaissance de cause, pour RP et être actif au maximum.

• Le respect de l'autre est une chose importante dans un Forum et encore plus pour l'ambiance générale. Si tu dois régler des comptes, aie la politesse de le faire par MP avec la personne concernée. Quelque soit ton âge, ta situation, ta religion, ton opinion, taper sur l'autre n'est pas une solution. Le RP c'est avant tout pour s'amuser, se faire plaisir et partager des choses avec les autres, les points de vue divergeront forcément. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et hurler au scandale. Toutefois, si un conflit vient à prendre d'énormes proportions, le Staff interviendra. Qui plus est, nous nous réservons le droit de bannir un membre, si celui-ci nuit à l'ambiance du forum ou s'il ne respecte pas les règles.

• Il va de soi que les insultes sont tolérées en RP et dans le cadre de votre personnage, mais une utilisation abusive en dehors de ces deux exceptions sera sévèrement sanctionnée.

• Qui dit RPG, dit Grammaire et Orthographe, n'oubliez pas vos amis tels que : Word ou Bonpatron et surtout la relecture ! Un RP est toujours plus agréable à lire lorsqu'il est bien écrit et avec peu de fautes non ? Nous pouvons paraître un peu embêtants là dessus, mais c'est uniquement dans le but de vous aider à avoir des rps plus facilement. Evitez les couleurs trop flashy lors de vos RP, même si l'ambiance est agréable, faire des arcs-en-ciel dans un RP est too much... On est pas chez les bisounours ! La preuve... Le Staff vous a dupé, le véritable code est : Dieu vous aime !

• Si nous parlons d'orthographe, nous évitons forcément le langage SMS ou encore la Sténo. Msn est par là bas regardez, baissez les yeux, regardez le petit bonhomme bleu/vert là... Voilà vous y êtes !

• Sur le forum a été mis en place un système de rémunération appelé "Dollars Australiens", vous devez en prendre connaissance ICI. Cela vous aidera à voir les avantages ainsi que ce que vous pouvez gagner grâce à eux. Nous savons que cela peut paraître long à lire mais ça ne prend pas plus de 5minutes.

RP ET DOUBLE COMPTE

• Si à tout hasard, deux de vos personnages devaient "faire leur affaire", sachez que les propos pornographiques sont prohibés, et veuillez mettre la mention [HOT] dans le titre de votre sujet. Merci !

• Il en va de même concernant les RPS jugés trop violents, si jamais vos personnages doivent se taper dessus violemment (à la Game of Thrones par exemple), veuillez indiquer [ VIOLENT ] à côté du titre de votre sujet ! Merci !

Tu ne pourras blesser le personnage de ton partenaire RP que si celui-ci te donnes son accord.

Concernant les RP à plusieurs joueurs, il faut bien indiquer dans le titre du RP le nom des participants. L’intégration d’un nouveau joueur dans un RP doit, de plus, se faire avec l’accord des joueurs partenaires en veillant idéalement à respecter un roulement afin que chacun puisse jouer dans les meilleures conditions.

IMPORTANT : Seule l’utilisation de PNJ inventés sont autorisés. Tu ne pourras donc pas faire intervenir un PV joué ou non joué dans ton RP car tu ne peux pas jouer un personnage à la place d’un autre, c’est un principe fondamental du RP qui laisse à chacun la liberté de faire réagir le personnage et de se l’approprier comme il l’entend.

• En ce qui concerne les Doubles Comptes, vous aurez le droit d'en ouvrir un une fois que vous aurez un minimum de deux mois de présence sur le forum en tenant compte du fait que votre premier personnage devra être bien actif. Il n'y a plus besoin d'avoir un minimum de Dollars, seule l'ancienneté et l'activité comptent à présent ! Evitez d'avoir deux personnages appartenant au même groupe, cela va de soi ! Si vous bénéficiez déjà d'un Personnage Archange ou Prince Démon ou dieu majeur, vous ne pourrez en avoir un second.

• Concernant les éventuels multicomptes : sache que nous autorisons les Doubles Comptes, et les Doubles Comptes uniquement. Pour éviter les comptes inactifs, nous n'autorisons à chaque membre l'attribution d'un compte supplémentaire (un DC). Tu ne risques donc pas de tomber sur des TC, QC, CC etc par ici.

• CODES POUR FICHES DE LIENS :
Il n'est pas rare de voir des codes directement importés de sites qui en proposent. Néanmoins, ils sont souvent sources de soucis au niveau des propres codes du forum. A savoir que la largeur de vos fiches, ne doit pas dépasser : 500px.  Nous vous demanderons de faire attention. Nous n'interdisons pas ces codes, mais évitez juste que cela déforme considérablement le forum. Merci de votre compréhension. Lis mieux... La vérité c'est : "qu'il n'y a pas de code du règlement"

MERCI A TOUS D'AVOIR LU CES QUELQUES REGLES, N'HESITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS ET BON JEU !




Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com
 

✤ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGNA VERITAS :: 
— ALL HELL BREAKS LOOSE —
 :: 
You need to know
-
ILS SONT ATTENDUS


TRISTAN A. TURNER -
Misha Collins / ANGE DE LA PURIFICATION

AVA M. TAYLOR -
Kristen Dunst / ILLUMINATI

WILLIAM D. FINNIGAN -
Chris Hemsworth / PRINCE DEMON DE LA GUERRE

JACKSON E. WALKER -
Ian Somerhalder / ARCHANGE DE LA PURIFICATION

MEGGAN A. CORNAK -
Evan Rachel Wood / MORRIGANNE - DIEU PAÏEN

SHAYNE P. CARTER -
Jared Padalecki / PSI VENATORES