AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ψ Les Marches Intermédiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Ψ Les Marches Intermédiaires   Ven 31 Aoû - 9:43



LES MARCHES WTF?
Marche ou Crève


On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ce n'est pas tout à fait vrai. L'enfer est pavé, c'est vrai. Mais il en est de même de tous les plans qui relient enfer et paradis. Cet empilement de dimensions, dont les plans terrestres font partie, relient les deux extrêmes, à la fois très proches et très lointains. ces deux univers lisières, extrémités de tout ce qui existe, contiennent entre leurs deux pôles d'attraction des Marches Intermédiaires, sujet de ce court exposé. Quant à savoir si les Marches sont pavées de bonnes intentions c'est a vous de juger.

♦ POURQUOI LES MARCHES ?
Fermez les yeux et imaginez, imaginez un gigantesque gratte-ciel, l'Univers. Au sommet, plus haut encore que les néons clignotant qui éblouissent de leur gloire, vous pouvez trouver le penthouse du propriétaire des lieux, Dieu, qui n'est accessible que par ceux qui en ont la clef. On murmure que seul Mikael est en possession de cette clef et que, comme Howard Hughes avant lui, Dieu est complètement gâteux et paranoïaque. Blasphème que tout cela.

Sous le penthouse, au dernier étage, se trouve les Champs du Paradis et la Cité Éternelle, où les Anges, Archanges et âmes Élues passent le plus claire de leur temps à ne rien foutre.

Pour qu'un tel gratte-ciel tienne debout, il faut construire de très profondes fondations, qui s'enfoncent dans le sol. c'est au dernier sous-sol que se trouvent les chaudières. C'est là où se trouve l'Enfer et la Cité de Dis où les pécheurs expient leurs crimes pour une éternité qui semble souvent bien longue.

Mais il n'est pas encore temps de vous dévoiler les rouages du royaume de Dieu, ni ceux du sombre royaume de Lucifer, lumière dans les Ténèbres.

Bien sûr, un ascenseur express rejoint le sommet au sous-sol, mais ne peuvent l'utiliser que des créatures très puissantes, qui encore une fois en ont la clef. L'étage le plus desservi par ce monte charge est le rez-de-chaussée, le Purgatoire, gigantesque salle d'attente où sont envoyées les âmes des repentants qui attendent leur entrée au Paradis, une éternité sinon deux.

Le plan terrestre physique, où les humains se sont établis et qui sert de plateau de jeu depuis plus de 2000 ans aux forces du Bien et aux forces du Mal, se trouve à peu près au milieu de l'entresol. il n'y a rien à dire dessus, sinon que c'est le plan que vous êtes en train de lire à cette seconde du texte.

Qui dit gratte-ciel dit de nombreux ascenseurs, bien sûr, il y en a bien une multitude qui desservent certains étages. Certains sont connus du grand public, comme l’ascenseur qu'utilisent les humains au moment de leur mort, dont le point de départ est le plan terrestre et qui dessert le Purgatoire, le Paradis et l'Enfer. Mais en général, l'usage des ascenseurs est restreint au personnel autorisé et les liftiers sont carrément barricadés.

♦ MAIS POURQUOI LES MARCHES ?
Dans ce gratte-ciel le plus grand construit au monde, tous les étages sont bien séparés les uns des autres, complètement isolés et l'ascenseur a un accès bien règlementé. Il existe cependant un moyen pour changer d'étages, moyen difficile certes, mais qui n'est pas à la portée du premier venu. Dans cet immeuble, existe une cage d'escalier qui lie le sous-sol au dernier étage. Oh, la porte est fermée bien sûr, mais il est toujours possible de l'ouvrir à qui sait bien s'y prendre. Une fois ouverte, la porte donne sur un escalier sombre dont les marches sont hautes, irrégulières et dangereuses.

C'est cet escalier que dévala la tête la première Lucifer et ceux qui osèrent le suivre lorsqu'il fut chassé de la cité éternelle. C'est cet escalier qui représente les marches intermédiaires et qui leur donne leur nom. On peut considérer qu'une Marche (avec un M majuscule comme dans Moule) est l'équivalent d'un étage et de deux volées de marches autour.

Bien sûr, il y a une multitude de Marches, certaines sont condamnées, d'autres en travaux, mais une seule Marche intermédiaire est universelle et accessible à tous, bien qu’inconsciemment. C'est la Marche des Rêves et des Cauchemars (MRC) où vagabonde notre esprit durant le sommeil. Mais que l'on ne s'y trompe pas, cette Marche existait bien avant que Beleth ou Blandine ne fasse leur apparition. On murmure dans les couloirs de la Cité Eternelle et la Cité de Dis que le souverain des Marches des Rêves et des Cauchemars est sur son territoire plus puissant encore que l'on peut l'imaginer et que lorsque Dieu se créa, ce fut à partir d'un rêve. Mais celui qui affirme ceci au grand jour s'apprête à exprimer le fond de sa pensée à Sashkah !

♦ QUI PEUT DONC ACCÉDER AUX MARCHES INTERMÉDIAIRES ?
Certains passages existent entre différentes Marches qui mènent parfois directement au Paradis ou en Enfer en suivant une longue route difficile. Les frontières des Marches ne sont jamais stables et il peut arriver que deux Marches se chevauchent un instant, ouvrant une faille entre les deux univers durant un court laps de temps.

Ces passages, les légendes nous les ont rapportées: Les portes de l'Enfer, les Portes de l'Au delà, les White Lodge et les Mondes Noirs, les Miroirs d'Alice, autant de références à des interfaces entre les Marches intermédiaires. Comme toujours, les humains, plus cartésiens qu'eux tu meurs, ont oubliés de condamnés ces autres réalités qui n'existent plus qu'au fond d'un inconscient collectif en pleine décrépitude.

En règle générale, Anges, Démons et leurs inférieurs n'ont pas accès aux Marches. Sauf par hasard ou quand il y sont transportés, avec ou sans leur consentement par des Archanges ou des Princes Démons. La transition peut être douce comme extrêmement brutale.

Archanges et Princes Démons doivent demander la permission à Dieu ou a Lucifer pour se déplacer dans les Marches, seuls ou accompagnés. Ils doivent alors faire preuve d'infinies précautions comparables à celles déployées lors des voyages dans le temps. Un Archange ou un Prince est capable d'envoyer une équipe d'investigation dans une Marche. Dans ce cas, l'âme immortelle de la créature quitte son corps humain, le résultat physique est le même que pour une invocation et s'incarne selon les possibilités de la Marche. Sur une Marche très physique, elle devra s'incarner dans un corps, comme sur Terre, mais sur une Marche plus onirique, elle pourra s'incarner dans la forme qui lui convient, n'ayant pour limite que sa volonté.

© tiré d'INS/MV Dementia Profundis, ASMODEE.






Dernière édition par Omni Potentis le Sam 1 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   Ven 31 Aoû - 9:43



LE PARADIS
Waouw le Paradis c'est heu...le Paradis!


♦ HISTORIQUE
La Paradis a été initialement conçu par Dieu pour l’accueillir lui et ses Anges. Ce devait-être "la" Création, un micro univers parfait et ordonné au milieu du chaos de l'univers.

Et puis, tout a lentement dégénéré. Dieu a fait des expériences sur des races, auxquelles il a bien fallut promettre le repos près de Dieu et donc "le Paradis".

Puis certains Anges se sont révoltés et ont créés un Paradis tordu et noir, l'Enfer... Sans compter bien sûr les civilisations terrestres. Le Paradis n'est plus tout seul. Ah oui un truc amusant : on ne peut exclure, étant donné que Dieu s'est créé avec tout l'univers, qu'il ait aussi créé (ou laissé se créer toutes seules) des races extra-terrestres. L'hypothèse, si on la suit jusqu'au bout, voudraient que ces races aient aussi leur Paradis et leur Enfer.

♦ QUI KI Y'A DEDANS ?
Dieu, les Anges, l'âme des humains. Ça a l'air évident, ça ne l'est pas forcément : de nombreux théologiens se posaient la question de savoir, par exemple, si les animaux allaient au Paradis. Lassie, Chien fidèle a-t-il une âme? Et bien non, ou enfin peut-être que si, mais en tout cas, elle ne va pas là. Même réponse pour les dinosaures et les hybrides. On ne sait pas où ils sont, mais ils ne sont pas là.

♦ SOUS QUELLE FORME ILS SONT LES GENS ?
Au Paradis, il y a deux sortes de gens : les Anges et les Humains.

• Les Anges ne sont pas des purs esprits ou des fumées, rien n'est pur esprit ou fumée au Paradis. Tout est bien matériel. Dieu a créé un univers solide avec des atomes, des molécules, des particules. Les Anges ont donc un corps bien réel, un corps humain fin et musclé, avec deux immenses ailes blanches qui leur permettent de voler comme dans les belles images.
Ah et bien quel est le sexe de l'Ange hein ? Et bien masculin, ou féminin selon les parties sexuelles. Plus de détail, voir n'importe quelle partie d'un bouquin de sciences naturelles. Y a plus d'Anges masculins que de féminins, quand même... Dieu a toujours été misogyne même au début de la création.
Les Anges sont immortels, ils ne vieillissent pas et ne meurent pas. Il faut tout de même savoir que les Anges peuvent changer de forme et prendre l'apparence qu'ils désirent au Paradis et dans la Cité éternelle. Notez bien que leurs ailes ne servent à rien, ils peuvent très bien voler sans ailes. D'ailleurs ils flottent plus qu'ils ne volent.

• Pour les humains, la situation est plus compliquée. En effet, seules les âmes des humains arrivent au Paradis. Ensuite, leur sort dépend de leurs croyances : ceux qui croient être ressuscités le sont, ceux qui croient devenir un pur esprit le deviennent.

♦ GEOGRAPHIE
Le paradis est divisé en deux : la Cité Eternelle, où résident les Anges, et les Jardins des Délices où sont installées les âmes humaines.

    • La Cité Eternelle, c'est beau comme une rappe à fromage

La Cité Eternelle est le palais construit par Dieu pour ses Anges. Rappelons-le : les Anges volent, l’architecture n'a donc pas besoin d'être fonctionnelle, ce qui nous laisse la place pour tous les délires.

La Cité est un entrelacs de tours, de volutes, de terrasses de métal et non, pas d'escaliers, aucune raison qu'il y en ait. Elle a été conçue de manière à pouvoir être vue sous n'importe quel angle, même de loin - les Anges flottent dans l'éther. Des pans entiers de la Cité sont d'ailleurs construits entièrement pour le vol : des terrasses d'atterrissage et d'envol ainsi que des sortes de tubes dans lesquels les Anges peuvent voler à toute vitesse et sortir soudain dans l'espace libre. Tous les éléments existants ; à peu près 250, car Dieu joue avec les atomes comme il veut, ont été utilisés pour sa construction. Pas de jardins, pas d'arbres, rien de vivant ( à une exception près) dans l'architecture de base : Dieu avait envie de High Tech, il faut croire..

    • Le Paradis, c'est comme une gonzesse, c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Lieu d'habitation : Les Anges ne dorment pas, ne mangent pas, ne boivent pas, ne baisent pas... Mais en tant que créatures intelligentes et dotées d'une volonté propre, ils pensent. Et la pensée, dans un lieu tout en métal froid, elle se fait chier... surtout quand il y a, quelque part un peu plus bas, des civilisations humaines fascinantes.

Les Anges se sont donc ménagés des endroits décorés avec des objets (art, informatique, tout ce que vous voulez) de leur propre création ou venant de la Terre. Il n'y a pas de pièces attitrées, mais au fil des siècles se sont créés des zones d'influence, de tel ou tel Archange, de tel ou tel Ange ou de telle ou telle sensibilité. On trouve ainsi de véritables micro-univers au sein du palais, parfois labyrinthiques, toujours étranges. Le Paradis étant un lieux très spécial dans l'espace-temps, les dimensions ne sont pas toujours très stables, et, comme le Tardis du Docteur Who (les initiés comprendront), il peut arriver que des pièces ou des couloirs soient beaucoup plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur... Il existe ainsi au détour d'une porte ou d'une tourelle des zones mystérieuses, aux dimensions infinies, dans lesquelles dit-on, des Anges s'y sont perdus il y a un ou deux millénaires et n'en sont jamais revenus.

    • Le Jardin des Délices.

Sous la Cité Éternelle, s'étendent les Jardins des Délices, les Champs du Paradis. C'est là que les êtres humains bienheureux passent l'éternité dans la plus totale béatitude.
Quant aux meubles, enfin au décor, c'est très bien. Il y a des palmiers, il y a du soleil, il y a des nanas, darla dirla dada. Ca ressemble vachement au Club Med d'ailleurs...

© tiré d'INS/MV Heaven and Hell, ASMODEE. Remanié par MAGNA VERITAS RPG




[/quote]


Dernière édition par Omni Potentis le Sam 1 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   Ven 31 Aoû - 9:44



L'ENFER
Non vraiment l'Enfer...c'est euh...l'enfer?


♦ HISTORIQUE
Historiquement, quand Lucifer se fit jeter du Paradis, il ne trouva rien en Enfer. Même pas les murs, même pas de bail, pas de pot de vin à verser pour prendre possession des lieux. Rien. Dieu l'avait exilé le plus loin possible, dans les territoires les plus froids et les plus noirs de l'univers.

La Chute avait brisé Lucifer et les siens, les laissant sans force, tordus, déchirés. Mais Dieu avait donné une parcelle de son infini pouvoir à Lucifer. Et si on réfléchit un peu, une parcelle d'infini, ça peut faire un sacré paquet. Lucifer se voyait donc en possession d'un pouvoir énorme, sachant que Dieu pouvait le lui retirer quand il le voulait. Il utilisa ce pouvoir pour soigner ses frères et ses fidèles puis il se mit à la tâche. En 7 ans, alors qu'il n'avait fallu que 7 jours à Dieu pour construire l'univers ( qu'il dit.. ), il conçut l'Enfer et la cité de Dis.

♦ QUELLE EST LA FORME DES DÉMONS ?
Les propriétaires de l'Enfer sont de plusieurs types : les familiers, les Démons Mineurs, les Démons et les Princes. Les locataires sont les âmes des humains qui ne se sont pas bien conduits durant leur vie. Et ils en chient comme des bêtes. Pour bien comprendre l'Enfer, il faut comprendre deux choses. Pour des questions de physique de l'univers spirituel, on ne peut pas mourir en Enfer, quoiqu'il puisse arriver. Et quand on est en Enfer, c'est pour longtemps.

Les Démons sont de toutes formes et ne sont limités que par leur imagination. Ils peuvent être aussi bien rouges, cornus, énormes, et priapiques, que petits, bleus avec un chapeau blanc sur la tête. Les familiers et les Démons mineurs sont plus classiques. Ce sont eux qui ont à charger à la fourche, les âmes des pécheurs.

♦ LA GEOGRAPHIE
L'Enfer est une grande cuvette qui accueille en son centre la monstrueuse Cité de Dis, siège du conseil infernal et appartements de Lucifer et de ses Princes. Alors que la légende veut qu'il y ait sept cercles infernaux concentriques, l'Enfer est plutôt conçu comme un gigantesque microsillon. Un plateau court de façon hélicoïdale du bord de l'Enfer jusqu'au centre, la Cité de Dis. Au centre de cette cuvette, la coupant en deux et passant au milieu de Dis, s'écoule le Tartare (ou Styx), le fleuve aux flots changeants, parfois lave, parfois eau, sang, poison, plomb fondu, diarrhée, etc, dans lequel sont noyés des milliers d'âmes en peine.

    • La Cité de Dis

Par ses tours pointues et déformées, par ses immenses tours sans fenêtres, aussi fermées que les bâtiments du Paradis étaient ouverts et arachnéens, par ses immenses bâtiments carrés et labyrinthiques que n'éclairent que de toutes petites meurtrières régulièrement espacées comme des yeux morts, la Cité de Dis est une caricature triste et noire, mais qui ne manque pas à sa façon d'une certaine beauté étrange, de la cité des tours d'argent du Paradis. Tout est lourdeur alors que là-haut tout était aérien. La Cité de Dis est soumise aux lois de la gravité, et a donc un toit, et des rues, qui l'attachent à la terre comme un insecte blessé. Ces rives, en tessons de bouteilles, en flaque, enlacée, dont le tracé absurde (impasses, places sans fenêtres, boucles) est toujours en mouvement et n'a pour équivalent dans l'horreur que celui de certaines cités de banlieues conçues dans les années 70. Les Démons volent, bien sûr, et ces chemins ne sont donc arpentés que par les humains infortunés qui ont été choisis pour aider à l'administration infernale.

    • Les Zones d'influences

Les Princes Démons copient les Archanges. Chacun d'entre eux s'est ainsi créé sa zone d'influence, décorée à sa manière, dans la Cité de Dis. Les humains y jouent cependant un plus grand rôle dans la décoration qu'ils ne le faisaient en Enfer. Cible vivantes dans les salles d'entrainements de Baal par exemple. Les comédiens sont presque tous en Enfer, mais au moins ils ne se plaignent pas du chômage. Et nous ne parlons pas des rôles de compositions...

Certains Princes-Démons se sont créés de véritables petites oasis de paix et de culture où, même si tout n'est toujours pas facile pour les humains qui y travaillent, la vie est quand même nettement plus agréable qu'au bord du Tartare. Salons où l'on cause et où les philosophes et les écrivains préférés de ces messieurs - et damnés - font la conversation pour distraire les invités, galeries d'art où les peintres décédés créent sans arrêt de nouveaux tableaux inédits... Harems, bien sûr, petits cafés ou boites sombres où les Démons "engagent" les meilleurs orchestres de Jazz de la création... Parfois un Démon ou un Prince Démon s'attache, et un peu comme dans l'administration, il est parfois aussi possible pour un humain très doué ou très habile, de faire carrière ou de se trouver une planque. Comme sur Terre y a pas de justice, il y en a toujours qui s'en tirent mieux que d'autres.


© tiré d'INS/MV Heaven and Hell, ASMODEE. Remanié par MAGNA VERITAS RPG






Dernière édition par Omni Potentis le Sam 1 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   Ven 31 Aoû - 9:45



LE PURGATOIRE
Pas de doute: le Purgatoire c'est...euh...carrément gatoire?


Le Purgatoire est la Marche intermédiaire la plus importante. En place occupée s'entend. C'est elle qui accueille les nouveaux-morts qui sont considérés un peu comme des détenus en promenade. Ils tournent en rond, tous vêtus de grandes robes grises dans un univers uniforme et gris. Autours d'eux se dressent des Anges et des Démons, chargés tout spécialement d'effectuer la pesée des âmes. Ceux-ci vivent en bonne intelligence, se contentant d'effectuer leur travail. Ils l'effectuent du mieux qu'ils peuvent et c'est de leur pesée que dépend cette gare de triage, attente qui peut durer quelques instants ou quelques milliers d'années selon les précisions requises. Ils utilisent un système très spécial de balance pèse-âme qui donne des résultats inversement proportionnels à la valeur absolue des péchés. Là on respire et j'explique calmement.

Si un homme est profondément bon, il va faire pencher rapidement la balance d'un côté. Inversement s'il est le pire des salauds et qu'il a violé 3 nouveaux-nés, la balance penchera instantanément dans l'autre sens. Ceux-ci sont rapidement fixés : C'est le Paradis pour l'un et l'Enfer pour l'autre. Mais que se passe-t-il quand l'individu en question n'a rien à se reprocher ? Qu'il n'a rien fait de mal dans sa vie, mais qu'il n'a rien fait de bien non plus ? L'âme est pesée, puis re-pesée, le passé est fouillé et cela peut durer des années, des siècles même, pour déterminer si le fait d'avoir donné un coup de pied au chien est plus important que le fait d'avoir fait traverser la rue à la vieille dame. Et encore, là, ce sont des exemples grossiers. A ce niveau là, ce sont souvent des histoires de regards, de pensées, ou de doigts dans le nez une fois de plus ou de moins. Et il est content dans ce cas d'aller en Enfer pour avoir mis une fois de trop ses doigts dans son nez. S'il avait su, il aurait cambriolé une banque ou mis profond la grande rousse qui faisait les publicités pour la laine à la télé. Ce n'est donc pas très juste, mais qui a dit que le système devait être juste?... Bien sur, le fait d'être croyant ou pas pèse déjà beaucoup dans la balance.

En principe, un humain qui arrive au purgatoire est mort, il n'a donc rien à dire. Par contre, il arrive que certains humains qui n'ont rien à y faire se retrouvent habillés en gris en train de tourner bêtement : Par exemple dans le cas d'invocations de créatures surnaturelles dans des corps prévus à cet effet au milieu d'un pentacle de sorcier. Dans ce cas, si l'humain réussit à hausser le ton de sa voix, il peut attirer l'attention sur lui et déclencher une enquête. S'il obtient gain de cause, l'humain a souvent le choix entre retourner sur Terre dans un autre corps (Comment ? On rappelle un Ange incarné et on incarne l'âme de l'humain dans le corps laissé vacant... Avec l'aide de Blandine on raccommode les couples séparés et on règle les problèmes matériels une fois en bas. Le tour est joué, on peut aussi retrouver le corps de l'humain après l'enquête et s'il est encore en bon état, mais c'est beaucoup plus rare, on peut réincarner l'âme dans son corps), ou aller au Paradis ou en Enfer, bref, la destination qui était programmée de toute façon.


© tiré d'INS/MV Heaven and Hell, ASMODEE. Remanié pour MAGNA VERITAS RPG






Dernière édition par Omni Potentis le Sam 1 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   Ven 31 Aoû - 9:46



MARCHE DES RÊVES ET DES CAUCHEMARS
soit la MRC


♦ HISTORIQUE
De tout temps, les hommes ont rêvé. Et pas seulement les hommes mais aussi ce que l’univers peut compter d’animaux et autres créatures surnaturelles. Pour ainsi dire, tout ce qui a vaguement conscience de soi dans l’Univers rêve. Même Dieu. Tout a commencé comme ça d’ailleurs : Dieu, dès le début, a toujours été un sacré flemmard et on peut dire qu’il passe beaucoup de temps à dormir. Or, comme l’Univers n’est qu’une infime partie de Dieu et qu’il Lui est possible de tout faire, il s’avère que les rêves de Dieu contiennent tout le reste : c’est-à-dire une infinie d’Univers parfaitement complets qui changent à chaque instant. Heureusement, quand Dieu fut inventé par Mikael et qu’Il prit une forme, même s’Il continua à dormir sur ses lauriers, Il décida que tout ces rêves-là c’était bien beau mais que ça risquait de foutre le boxon dans le vide-ordures. Il décida donc de changer sa façon de rêver et nous sortit une de ces phrases performatives dont il a le secret : « Et on dirait qu’il y aurait une Marche qui est faite de l’étoffe de mes rêves. Bon je ferais une sieste, faudrait que j’la parachève.. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, et la lumière fut, etc, etc.. Ainsi donc, la Marche des Rêves et des Cauchemars se mit-elle à exister quelque part, entre les Marches Intermédiaires, d’une manière somme toute plutôt visqueuse parce que, c’est une nouvelle, les rêves de Dieu collent un peu. Dès lors, partout à travers la Création, les créatures se mirent à rêver quand elles s’endormaient, touchant du doigt un peu de la puissance de Dieu. Un esclave pouvait rêver d’empires et de conquêtes, un enfant pouvait rêver de mondes merveilleux, un papillon pouvait rêver être un philosophe chinois et tous, sans qu’on sache vraiment pourquoi, rêvaient de cul.. A croire que Dieu est un sacré obsédé sexuel.

Le pire, c’est que Dieu, puisqu’il est lui-même hors du temps, dort et est éveillé simultanément et cela pour l’éternité - Ce qui explique d'ailleurs que la MRC, qui est une partie de ses rêves en friches, peut exister tout le temps.

Un beau jour, celui qui n’était pas encore Beleth, Prince des Cauchemars, prit une méchante cuite et rata une Marche. Il se retrouva par un grand coup de bol cosmique sur la MRC et finit par pénétrer dans les rêves de Dieu. Le pauvre Ange se retrouva au milieu d'univers possibles, le vide ordure métaphysique, ressentant dans chaque cellule de son être ce que seul Mikael savait : c’est d’ailleurs toute la différence entre savoir que le feu ça brûle et faire l’expérience quand vous posez une petite mimine mignonnette sur le fer à repasser de maman, bien à plat...
Beleth est à deux doigts d’exploser de l’intérieur mais Dieu, qui voit tout, entend tout, sait tout, même quand il fait la sieste, s’aperçoit que le pauvre Ange est à l’intérieur de ses songes. Il l’en sort donc en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et lui fait les premiers soins. Que faire avec un grand brûlé Cosmique ? Premièrement, effacer le trop plein de souvenirs de son cerveau. Deuxièmement, lui taper un petit coup sur l’épaule en lui disant « Ça va aller mon gars ? », troisièmement, lui offrir un job important.

Beleth est alors nommé observateur officiel des Rêves de Dieu : il s’agit de les empêcher de baver sur la MRC, de les étudier et d’empêcher que qui que ce soit y pénètre.

Depuis, Dieu s’est fabriqué une sorte de barrière "magique et hermétique", et le problème est bel et bien réglé : Théoriquement. Ses Rêves sont isolés de ceux des autres créatures. Pas tout à fait cependant, sinon la MRC ne pourrait pas exister.

♦ GÉOGRAPHIE
Il est impossible de décrire la MRC. D’abord parce qu’elle change tout le temps : c’est une mosaïque composée des rêves de toutes les créatures conscientes. La réalité de la Marche se déforme à chaque instant - chaque pensée, toute fugitive qu’elle soit, peut donner naissance à une réalité, loin par-delà les lignes de fuite de la matière, à la frontière de l’imagination. Cependant, il y a quelques petites règles qui ne changent pas et certaines choses qui semblent résister à l’atmosphère volatile des lieux.

♦ ENTRER DANS LA MRC

Il existe plusieurs manière d'entrer dans le monde des rêves, la plus simple est de dormir et de se mettre tout bêtement à rêver. Cependant, on ne rentre pas dans la MRC à tous les coups. La plupart du temps, les rêves et les cauchemars ne se déroulent qu'à sa limite. Certains Anges et Démons possèdent des capacités qui peuvent directement "aspirer" le rêveur dans la MRC et ainsi manipuler ses songes en devenant le propriétaire.

♦ QUITTER LA MRC
Il existe plusieurs façons de quitter le monde des rêves. La plus évidente est de se réveiller : tierce personne, bruit, sonnerie du réveil, etc. Cependant, un tel réveil peut-être empêché par le propriétaire du rêve. La seconde manière est de se faire rejeter de la MRC par le propriétaire du rêve lui-même. Enfin, il est toujours possible de mourir dans le monde des rêves : le dormeur se réveil alors en sursaut dans le monde réel (sauf si vous êtes victime de l'un des Cauchemars mortel de Beleth, là vous êtes bel et bien mort).

♦ LE PROPRIÉTAIRE
C'est lui qui décide de ce qu'il se passe dans son rêve, ce qui lui donne certaines prérogatives. D'abord il peut décider de changements d’ordre cosmétique (par exemple décider que le ciel est vert). Ensuite il peut décider de changements importants (du genre tout le monde à poil, reconstitution du XVIIIeme siècle ou président de la Barbade). Enfin, il y a possibilité de décider de pouvoirs magiques : il possède en effet autant de pouvoir qu'un Ange ou un Démon peut avoir. Il a la possibilité que tous ou certains individus partagent des pouvoirs. Il peut aussi interdire des pouvoirs plutôt que d'en permettre s'il est assez puissant.

♦ LE TEMPS
Tout le monde sait que les rêves ne durent jamais vraiment longtemps. Un individu normal qui n'est pas la cible d'un Ange ou d'un Démon, se mettra à rêver durant sa phase de sommeil paradoxal (environ trois heure après s'être endormi) et ne pourra pas avoir plus de quelques rêves par nuit. Dans la MRC, le temps file plus vite, cependant certains Anges et Démons assez puissants peuvent agir sur le temps.

En résumé:
    Dans le monde réel, une seconde = 24 minutes sur la MRC
    une minute = une journée
    une heure = deux mois
    une journée = quatre ans

♦ LE GRAND MÉCHANT LOUP
Il existe une race de loups qui errent dans la MRC et qui est capable de tuer réellement un rêveur en proie aux pires cauchemars. Ils possèdent d'énormes yeux rouges et le pelage noir collé par le sang de leurs victimes. Ils voyagent toujours en meute (généralement de deux à six loups). Ils se nourrissent de l'angoisses et des émotions des humains avant de les déchiqueter avec leurs crocs acérés.


© tiré d'INS/MV Guide de la 3eme force, ASMODEE. Adapté pour MAGNA VERITAS RPG



Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   Lun 3 Mar - 18:30



Les Panthéons
Quelle marche as-tu raté ?


Vous avez relu vos notes sur la nature des dieux ? Sinon, nous vous conseillons de vous rendre ICI si vous ne voulez pas passer pour des anchois à l’oeil torve sur une pizza.

Donc vous avez la théorie du building dans la tête mais vous voulez savoir où mais où bon sang de bonsoir se trouve la marche des panthéons. Eh bien, les ptits gars, ça tombe bien parce que c’est le sujet du jour. Mais je ne résiste pas à vous refaire un mini topo avant. Tout en haut, il y a le Paradis, au milieu il y a la Terre (la réalité des humains quoi), en dessous, le Purgatoire et tout tout tout en bas l’Enfer. Et puis il y a d’autres Marches. Toutes se ressemblent beaucoup quand même (parce que bon c’est quand même plus logique, moins chiant, plus joli, on peut trouver un tas de raison à ça mais Dieu étant assez fier de son travail ne voit pas l’intérêt de vouloir innover, oui c’est une feignasse le Papy cosmique). Donc en gros, si vous voulez retourner dans le panthéon celte, il vous faut un dolmen pour y aller. Une porte. Un truc celte qui vous enverra sur Avalon à peu près au même endroit que vous êtes sur Terre, en gros, en pleine forêt, proche d’une plage si vous partez de Melbourne...

Et puis il y a la MRC dont la position est difficile à définir, d’autant plus que ces Marches se bavent dessus, s’interpénètrent et que ça devient compliqué de les situer exactement. Jusque là, les panthéons faisaient partis de la MRC. Ils sont de ce fait de petite taille. Loin d’être des univers infinis, ils ont des frontières et celui qui les franchit tombe de haut puisque l’on peut dire qu’il vient de rater une Marche. Et pourtant ces petits îlots perdus au milieu des limbes sont tous reliés à la Marche des Rêves et des Cauchemars par des passerelles. On pense évidemment au pont Arc-En-Ciel qui relie Midgard, la Terre à Asgard, le Valhalla, mais on peut également penser aux chemins escarpés entourés de nuages qui mènent à l’Olympe et à ses ponts de lumière.  Les habitants de ces Marches, qui se donnent très vite le nom de dieux, communiquent avec les humains à travers rêves. Les pythies et autres prêtresses n’étaient en fait que des somnambules qui dormaient littéralement debout et auxquelles les dieux parlaient dans leur sommeil.

Mais alors comment sortent-ils ? Ils peuvent [...] au bénéfice d’un glissement de Marche, apparaître sur Terre directement. Dans ce cas, ils apparaissent en tant que fantômes, ne pouvant pas s’accorder précisément à la Marche Terrestre. Cela leur suffit néanmoins pour accomplir leurs tâches, la plus triviale étant de se reproduire avec des humains et le plus souvent des humaines, qui plus tard mettront au monde des demi-dieux ou des héros. Ceux-ci sont un peu comparables aux enfants bénis ou maudits (les hybrides quoi).  Mais ça... C’était avant ! Souvenez-vous : les humains ne croyant plus et ne rêvant plus beaucoup des anciens dieux, ceux-ci ont perdu en puissance. Sortir pour eux étaient très compliqué, voire même très risqué, certains s’en souviennent encore (Odin entre autres). Et puis Dieu est intervenu. Il a libéré les païens, leur donnant consistance sur Terre, ouvrant un nouveau passage tout frais des panthéons vers la Terre en les détachant de la MRC mais ces marches étant proches, elles sont toujours reliées (notamment parce que c'est plus facile comme ça pour continuer à recevoir les rêves des humains). Les dieux ont réussi à profiter de la situation et ont su regagner le coeur des hommes. Les dieux celtes ayant réussi à réunir leur panthéon sont les plus puissants et quasiment invincibles. Les autres sont tout aussi capable de mettre KO un Archange (pour peu qu’ils soient des dieux majeurs) mais ils mettront plus d’énergie et de temps pour y parvenir. Bref. Vous avez là l’essentiel.

Ah j'oubliais, une autre image qui peut vous aider à comprendre ces foutus panthéons : l'image du building est pas souvent la plus facile à comprendre. Imaginez donc ces panthéons comme une bulle. Ils se touchent donc tous car ils sont dans cette bulle. Mais sont différents. Un dieu peut donc visiter les autres panthéons, du moins en théorie. Oui parce qu'ils ne se connaissaient pas forcément avant de descendre à Melbourne alors c'était risqué. Une intrusion aurait forcément perturbé et déclenché des réactions hostiles. Aujourd'hui, ils peuvent sûrement le faire mais comme on dit mieux vaut être accompagné (et puis parfois, certains qui sont parvenus à changer de panthéon sont vus comme des traîtres, c'est le cas de Belenos).

En résumé, les Panthéons sont une Marche à part entière mais qui reste reliée à la MRC.

Enfin, concernant la description des panthéons, nous vous conseillons de faire un petit tour dans ceux-ci. Rien ne vaut l’expérience pour l’acquisition des connaissances !


© tiré d'INS/MV, Édition III, HEAVEN AND HELL, ASMODEE, rédigé par Croc et les auteurs respectifs ayant collaboré sur ce projet, arrangé pour le forum Magna Veritas.



Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Contenu sponsorisé

" SUPERNATURAL ID CARD "





- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - -


MessageSujet: Re: Ψ Les Marches Intermédiaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ψ Les Marches Intermédiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1err cours: Les points cardinaux
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» Les Mille Marches : Premier Conte "Gangrenâge"
» (campagne) les milles marches
» Les Mille Marches : Septième Conte "Woodring"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGNA VERITAS :: 
— ALL HELL BREAKS LOOSE —
 :: 
You need to know
 :: 
Groupes & Annexes
-
ILS SONT ATTENDUS


TRISTAN A. TURNER -
Misha Collins / ANGE DE LA PURIFICATION

AVA M. TAYLOR -
Kristen Dunst / ILLUMINATI

WILLIAM D. FINNIGAN -
Chris Hemsworth / PRINCE DEMON DE LA GUERRE

JACKSON E. WALKER -
Ian Somerhalder / ARCHANGE DE LA PURIFICATION

MEGGAN A. CORNAK -
Evan Rachel Wood / MORRIGANNE - DIEU PAÏEN

SHAYNE P. CARTER -
Jared Padalecki / PSI VENATORES