AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ψ LES PSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Ψ LES PSIS   Ven 31 Aoû - 10:04



Jouer un Psionique
UN PSI ? KEZAKO ?



Les psis sont des humains qui possèdent une fraction d’étincelle divine. Bien que mortels, ils peuvent développer des pouvoirs similaires à ceux des créatures célestes, agir sur la réalité en ignorant ses lois. Mais ce qui est naturel pour un ange ou un démon l’est beaucoup moins pour un psi.

En tout cas, Les psis ne sont pas une race distincte des humains. Leur anatomie, leur sang, leur structure sont strictement identiques à ceux d’un pèquenaud du coin. La plupart des psioniques ne découvrent pas leurs pouvoirs avant la puberté, souvent par hasard, mais cela peut se faire plus tôt ou beaucoup plus tard, à l’occasion d’un choc émotionnel ou après des années de méditation. Il est tout à fait possible de traverser sa vie sans s’apercevoir que l’on possède le potentiel pour être un surhomme. Et même une fois que les pouvoirs sont là et maîtrisés, le psionique reste impossible à différencier d’un humain (seule son aura légèrement plus forte le trahit, mais encore faut-il pouvoir la voir).

D’ailleurs, les psis n’ont aucun moyen simple de se reconnaître entre eux en tant que psis. Ils peuvent faire une démonstration de leurs pouvoirs (mais cela laisse la possibilité à d’autres créatures surnaturelles de se faire passer pour des psis), mais ce n’est pas le genre de chose qu’on peut demander à brûle-pourpoint dans une conversation. Les psis peuvent toutefois développer des moyens de reconnaissance propres pour que leurs pairs puissent se faire connaître sur le terrain. Cela va du rudimentaire(poignée de main secrète, mot de passe), aux signes plus subtils (bijoux, langue secrète) en passant par les cartes de visite, simples ou bourrées de technologie.

Maîtriser ses pouvoirs n’est pas chose aisée. Bouter le feu à une salle des fêtes sur le coup d’une humiliation est à la portée du premier venu, mais savoir allumer des cigarettes sur demande sans se cramer les sourcils nécessite un poil plus d’entraînement. Un psi qui reste seul dans son coin ne possèdera jamais plus d’un ou deux pouvoirs à faible niveau. Ce n’est qu’au sein d’une équipe qu’il peut développer toute une panoplie de capacités variées. Les pouvoirs des psioniques ne se limitent pas à la télépathie. Ils peuvent certes manipuler les esprits, mais aussi leur corps, l’énergie ou l’espace, et, avec le temps et l’étude, leur force et leurs possibilités s’étendent encore. Malgré cela, leur corps reste aussi fragile que celui d’un humain, et ils sont bien moins puissants qu’un ange ou un démon.

Un psionique ne reste jamais isolé bien longtemps. Dès que ses pouvoirs émergent, il court le risque d’être repéré par les forces « aware » : principalement les anges, les démons. Dans les deux premiers cas, il est surveillé ou neutralisé selon son comportement.

UN PSI
EN CLAIR


Aura ? Grise. L'Aura fonctionne comme celle des Anges ou des démons, toutefois, il faut être capable de les voir pour reconnaître un psi.
Créature surnaturelle ? Non, mais ils possèdent une capacité qui leur est propre, à l'image des êtres surnaturels.
Blessures et guérison ? Les psis réagissent face aux blessures exactement comme des humains normaux. Ils n’ont aucun contrôle surnaturel sur leurs blessures. Ils doivent se trimballer avec une trousse à pharmacie (ou mieux, être pote avec un ange de la sphère des guérisseurs).
La mort ? Les psioniques ne font pas plop, ils vont au Purgatoire, où ils sont jugés avec attention (et lenteur).
Invocation ? Les psioniques n’ont tout simplement pas de supérieurs et ne peuvent donc pas les invoquer ou être invoqués.
• De par son super gène super puissant, un Psi vieillit beaucoup plus lentement qu'un humain lambda. En effet, un psi est capable de vivre une bonne centaine d'années voir parfois plus, mais tenez-le vous pour dit, c'est rare, surtout de nos jours, surtout si vous chassez de l'être surnaturel. On voudra vous faire la peau. Ne vous étonnez donc pas si vous croisez un psi de 30 ans d'apparence qui en a plus de 70 en réalité...
• Un psi qui s'y connait peut avoir recours à l'exorcisme et à l'invocation (plus de détails dans le bon guide de l'exorciste).

© tiré d'INS-MV, Edition IV, éditée par ASMODEE, rédigé par Croc et les auteurs respectifs ayant collaboré sur ce projet, réarrangé pour MAGNA VERITAS - Camps en présence imaginés par nos soins, inspiré de la série Supernatural & des conpsis décrites dans l'oeuvre originale.








Dernière édition par Omni Potentis le Sam 6 Oct - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ LES PSIS   Ven 31 Aoû - 10:05



Historique
LE JARDIN D'EDEN



Pour les psis, tout commence au jardin d’Eden. J’imagine que vous connaissez au moins vaguement l’histoire d’Adam et Ève. En voici tous les détails croustillants.

En refusant à Samaël de s’accoupler avec les femmes humaines et en provoquant la Chute, Dieu s’est créé un adversaire à sa mesure. Maintenant, il lui faut une mise, un enjeu. Il fait différents essais, dont l’un – le jardin d’Eden – portera ses fruits. Le but de l’expérience du jardin est de déterminer si la liberté dont Dieu a doté les êtres humains est suffisamment grande, suffisamment forte pour que, même en toute connaissance de cause, ils puissent se tourner volontairement soit vers Lui, soit au contraire vers son adversaire.

Il prend donc deux humains de la région de la future Bagdad, leur lave le cerveau, leur confie des pouvoirs comparables à ceux des créatures célestes et (inventant du coup le concept) les place sur un véritable paradis terrestre, avec vue sur le Tigre et l’Euphrate. Il convoque ensuite Satan et lui explique les règles du jeu : qu’ils s’incarnent tous les deux dans le jardin et expliquent leur philosophie du monde au jeune couple. Celui d’entre eux qui emporte leur conviction (sans utiliser ses pouvoirs, évidemment) gagne la manche. Et ainsi fut fait.

Dieu prend l’apparence qu’on lui connaît bien, puisqu’il ne la quitte plus depuis : celle d’un vieillard à la longue barbe blanche, habillé de blanc. [On aurait bien mis une photo, mais les droits appartiennent à Cecil B. DeMille.] Satan endosse son rôle de charmeur ténébreux. Et dans ce Club Med idéal, tout ce beau monde … discute. De la vie, de la mort, de la nature de l’homme, de ses aspirations. Ces bavardages durent pendant des années, les humains étant devenus immortels par la grâce de Dieu, et je serais bien incapable de vous donner les arguments utilisés. Adam se sent particulièrement proche de Dieu et de son idéal de pureté et de crainte respectueuse de l’univers, tandis qu’Ève est plus attirée par Satan et son insistance sur la liberté et d’hédonisme.

Arrivé là, Satan est censé persuader Ève de croquer la pomme de la connaissance. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne me convainc pas. Trop littéraire, trop symbolique. Voilà plutôt la façon dont je vois les choses. Au cours de leurs discussions, Satan parle à Ève de l’amour et du sexe. Lassée de la théorie, elle finit par se laisser tenter par la pratique. Et voilà Ève et Satan qui forniquent allègrement dans les fourrés. Elle fait ensuite part de sa découverte à Adam, qui après une résistance formelle, se laisse consommer à son tour par la passion [copyright Harlequin]. Résultat, quelques mois plus tard, le ventre d’Ève s’arrondit… Elle est enceinte (mais de qui ? Mystère). La conclusion reste la même. Dieu se fâche tout rouge (ou fait semblant) et chasse du jardin d’Eden ceux qu’il avait pourtant fini par considérer comme ses enfants. Son expérience est concluante. Satan a réussi à corrompre Adam et Ève au sein même du paradis terrestre, mais ils ne se sont pas détournés de Lui pour autant. La lutte sera serrée, donc intéressante.

La pomme d’or ? Oui, elle existe. C’est grâce à elle qu’Adam et Ève (et plus tard leurs enfants) obtiennent leurs derniers pouvoirs avant de quitter l’Eden, un dernier cadeau de Dieu. [Dieu fait des cadeaux d’adieu ?] Objet de bien des convoitises, elle est gardée par Gabriel et son épée de feu.

Vita Adae et Evae
HISTORIQUE


Une fois sortis du jardin d’Eden, Adam et Ève sont pour ainsi dire retournés à la vie civile, au milieu de leurs semblables (qui ne l’étaient plus tant que ça, semblables). Oubliés de Satan et dans la crainte de Dieu, ils vécurent relativement heureux pendant plus de huit cents ans et eurent beaucoup d’enfants. Les seuls que retient la Bible sont les deux premiers : Abel et Cain, mais il y en eut bien plus. Pensez qu’à raison d’un tous les cinq ans (une estimation déjà généreuse sans moyen de contraception), on peut compter sur plus de 150 naissances. Mais les chemins de Dieu et de la génétique étant mystérieux, tous ces enfants n’héritèrent pas du potentiel de leurs géniteurs. Certains étaient à peine plus forts ou malins que des humains, d’autres capables de prodiges rivalisant avec ceux de leurs parents.

Au bout de huit cents ans, Adam est fatigué de la vie terrestre. Il veut implorer Dieu de les reprendre à son côté. Ève trouve cela stupide. Engueulades. Elle se barre. Adam décide alors de poursuivre son chemin seul vers l’est où il vivra de nombreuses aventures et enfantera de nombreux autres enfants. Mais c’est une autre histoire.

Le Peuple Psi
TU VIS. NOUS VIVONS. IL VIVRA.


Dès l’origine, le peuple psi se dilue dans la population humaine. Une grande partie des enfants d’Adam et Ève semblent parfaitement humains, mais leur ADN contient une particularité qui fait qu’au hasard des croisements, une partie de leurs pouvoirs réapparaît chez leur descendance.

Deux siècles après la sortie d’Eden, le nombre de descendants directs d’Adam et Ève, psioniques actifs ou latents, approche déjà les dix mille, répartis sur 10 générations. À l’époque de la mort d’Adam, seuls sept enfants de la première génération sont encore vivants, grâce à leurs pouvoirs mais les psioniques sont déjà présents sur presque toute la Terre grâce à leur longévité, leur fécondité et leur goût du voyage.

La majorité du peuple psi continue à vivre au milieu des humains et à se disperser jusqu’à ce que de nos jours, n’importe quel enfant soit susceptible de manifester quelque pouvoir latent, hérité de lointains parents.

Les Camps en Présence
ÊTRE UN PSI C'EST COMPLIQUE.


VENATORES (chasseurs) : Ces psis sont la plupart du temps issus d'une lignée de psis et leur famille leur a donc appris tout ce qu'ils devaient savoir sur le Grand Jeu, les anges et les démons. Les deux parents ou un seul des deux. Ils ont souvent reçu une éducation parallèle à leurs études normales afin qu'ils puissent au mieux se défendre des créatures surnaturelles peuplant ce monde. Leur mission ? Protéger les humains de ceux qui ne respectent pas le Grand Jeu. Les Venatores ont un leader, Cooper L. Riverson officiellement désigné comme tel. Ces psis sont plutôt respectés des anges et détestés des démons car ils sont la plupart du temps incorruptibles.

SUPERBIAM SANGUIS (Orgueil du Sang) : Ces psis n'ont pas eu la chance d'avoir des explications quant à leur nature. Ils sont la plupart du temps nés dans des familles humaines et ont dû faire face seuls au monde qui les entourait. Ils ont donc finalement pensé être des sortes d'élus, ou bien simplement chanceux d'avoir un pouvoir leur permettant par exemple de manipuler l'esprit d'une banquière pour obtenir tous les fonds disponibles gratuitement. Ils sont fiers et se pensent supérieurs au commun des mortels, n'hésitant donc pas à s'enrichir sur leur dos ou à leurs dépends. Il arrive que certains de ces psis rejoignent des organisations qui répondent exactement à leurs besoins (mais la majorité agit en solo pour son propre compte). Le problème ? Elles sont souvent dirigées par la sphère démoniaque (qui bien sûr se fait passer pour une organisation psionique, mais pas nécessairement). Eh oui... Un psi sans défense est souvent corruptible. Ils ne sont souvent pas très au fait du Grand Jeu ou même de l'existence même d'êtres surnaturels et donc des proies faciles. Ces organisations d'un autre côté, permettent à ces psis de s'enrichir et de développer leurs capacités plus rapidement que s'ils restaient seuls. Leur "chef" actuel n'est autre que Cameron H. Williams même si celui-ci donne peu d'ordres visibles.

SEORSUM (Neutres) - A PRESENT FERME : Ces psis viennent de découvrir leurs capacités ou ont tout simplement refusé d'entrer dans une vie de chasse ou de se faire corrompre (pour le dernier cas, courrez, car en général, on aime pas les refus du côté des organisations, surtout du côté des Superbiam Sanguis). Certains veulent simplement continuer de vivre une vie d'humain lambda d'autres débarquent simplement dans le Grand Jeu et n'en comprennent pas forcément les règles parce qu'ils sont nés dans une famille d'humains lambdas.

© tiré d'INS-MV, Edition IV, éditée par ASMODEE, rédigé par Croc et les auteurs respectifs ayant collaboré sur ce projet, réarrangé pour MAGNA VERITAS - Camps en présence imaginés par nos soins, inspiré de la série Supernatural & des conpsis décrites dans l'oeuvre originale.






Dernière édition par Omni Potentis le Dim 26 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Re: Ψ LES PSIS   Lun 3 Mar - 19:38



ANOTHER APPLE STORY
OU QUAND UNE POMME DONNE DES AIIIILES



Souvenez-vous : Eve est la mère des psis et a engendré plusieurs enfants en dehors d’Abel et Caïn. Elle en a d’ailleurs eu sept : Zeus, Seth, Odin, Shiva, Naama et deux autres dont on ne se souvient plus. A vrai dire, on s’en fiche un peu de leurs noms. Ces sept enfants, ce sont les aînés de tous les psis. Les premiers psis. Des Super Psis même. Avant de mourir en grandes souffrances pour se voir remplacer par un dieu onirique ils étaient tous parvenus à devenir… Des dieux. Eh oui, ça vous en bouche un coin hein ? Quoi? Comment ? Longue histoire mais pour résumer, ils ont réussi à entrer dans le Jardin d’Eden en trompant la vigilance du terrible Archange Gabriel qui en gardait farouchement la porte. Si si… Ils sont tout simplement passés par la Marche des Rêves et des Cauchemars, en repensant à ce lieu perdu... Eh oui, il fallait y penser... Les emplumés ne l'avaient pas vu venir celle-là. Tout comme Gabriel qui n'y a vu que du feu. Là, ils ont pu tranquillement gambader dans les hautes herbes en chantant dans ce paradis de lumière jusqu’à trouver des pommes d’or (les grecs vous ont transmis cette histoire : ils parlent eux du Jardin des Hespérides, chacun son mot hein). Bref, ils cueillent une pomme qu’ils se partagent en bons frangins. Les plus malins auront veillé à conserver l’un des pépins. Les autres… Non. Et ils croquent dans le fruit de la connaissance. Or, cette pomme, c’était un peu le RedBull de l’époque. Deux en sont morts sur le coup, le cerveau n’ayant tout simplement pas supporté ce pouvoir. Les cinq autres eux sont devenus des créatures quasiment célestes et… Des dieux dont les noms vous sont d'ailleurs parvenus. Boostés par ce pouvoir divin que Dieu avait placé là, ils sont devenus assez forts pour cette fois sortir par la porte, en profitant au passage pour éclater l’Archange Gabriel qui n’avait vraiment rien vu venir. Une fois sortis, ils se sont salués et se sont éparpillés, réunissant autour d’eux leurs cousins, leurs familles et connaîtront un destin semblable puisque les humains, impressionnés, les divinisèrent. Voici comment sont nés les vrais dieux. Nous savons tous à présent que tous sont morts (ou presque mais les survivants ne sont pas prêts de revenir) et sont remplacés par des dieux oniriques, des reflets. Fin des reflets, mais des reflets puissants quand même...

Mais voilà que l’un de ces dieux avait eu un fol espoir : laisser une pomme d’or dans une cachette qu’aucun démon ou ange ne pourrait pénétrer. A vrai dire, seul un psionique digne de ce nom pourrait obtenir le prix. Et ça tombe très bien parce qu'une expédition de trois psioniques (oui il y a peu de courageux pour tenter une aventure à la Indiana Jones) se sont rendus en Inde après avoir retrouvé cette légende. Bon, ils ont quand même dû voler une tablette dans le repère d'anges fous furieux qui ne pensent à présent qu'à les exterminer mais qu'importe car ces trois là sont à présent en mesure de leur exploser la face par terre. Et oui, ils ont trouvé non pas UNE pomme mais TOUT UN POMMIER. Alors les petits malins (et parce qu'ils ne se faisaient pas forcément tous confiance) ont croqué une pomme et en ont rapporté une pour un proche ou bien des pépins pour répandre la puissance divine sur Terre. Vous trouverez ci-dessous le nom des premiers veinards. Qu'ont-ils gagné ? Ils sont à présent aussi puissants que les dieux païens (et en mesure de rivaliser avec un Archange ou un Prince, oui Madame, ils sont très forts. Et ceux qui auront une pomme de leur pommier ? Ils pourront se battre avec des anges ou des démons mais se mordraient les dents sur un Païen ou sur l'un de ces cinq psis. Enfin... Tout dépend de qui. En mangeant cette pomme, les psis ne gagnent pas forcément en force. En revanche, leur capacité elle augmente. Concrètement, si vous croquez une pomme, vous obtenez une évolution gratuite de votre capacité.

Quoi, tu veux ma pomme ? HAHA! Ils ne sont pas stupides (du moins je crois). Tu ne penses donc pas qu'ils distribuent des pommes au premier psi venu ! Si tu en veux une, il faut qu'ils te fassent confiance, que tu sois précieux à leur cause... Autrement, ils n'iront pas partager ce pouvoir gratuitement. Ceci-dit, si jamais tu parvenais à obtenir l'une de ces pommes, il te faudra t'inscrire sur ICI pour que tout le monde sache que tu es un Super Psi !

LISTE DES PSIS AYANT MANGÉ LA POMME
EN CLAIR


Venatores : Cooper L. Riverson, Crys L. Weaver
Superbiam Sanguis : Cameron H. Williams, Jarod I. Forbes, Selina T. Gallagher
Seorsum : Personne

© tiré d'INS-MV, Edition IV, éditée par ASMODEE, rédigé par Croc et les auteurs respectifs ayant collaboré sur ce projet, réarrangé pour MAGNA VERITAS - Camps en présence imaginés par nos soins, inspiré de la série Supernatural & des conpsis décrites dans l'oeuvre originale.



Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com


Contenu sponsorisé

" SUPERNATURAL ID CARD "





- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - -


MessageSujet: Re: Ψ LES PSIS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ψ LES PSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ψ LES PSIS
» PSIS Ψ « là ! Ce vil serpent me nargue »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGNA VERITAS :: 
— ALL HELL BREAKS LOOSE —
 :: 
You need to know
 :: 
Groupes & Annexes
 :: 
Les Hybrides, les Psis & Les Illuminatis
-
ILS SONT ATTENDUS


TRISTAN A. TURNER -
Misha Collins / ANGE DE LA PURIFICATION

AVA M. TAYLOR -
Kristen Dunst / ILLUMINATI

WILLIAM D. FINNIGAN -
Chris Hemsworth / PRINCE DEMON DE LA GUERRE

JACKSON E. WALKER -
Ian Somerhalder / ARCHANGE DE LA PURIFICATION

MEGGAN A. CORNAK -
Evan Rachel Wood / MORRIGANNE - DIEU PAÏEN

SHAYNE P. CARTER -
Jared Padalecki / PSI VENATORES