AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ψ LES FANTÔMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: Ψ LES FANTÔMES   Lun 27 Avr - 21:38


LES FANTOMES
Comment se défaire d'un esprit frappeur en une leçon



Petite session de rattrapage pour les exorcistes en herbe. Vous avez appris à combattre nombre de créatures surnaturelles et vous pensiez avoir tout vu. Vous pensiez qu’il n’y avait rien d’autre. Grave erreur et à présent, vous vous mordez les doigts de ne pas avoir prêté plus d’attention à tous ces films d’horreur traitant du sujet et qui auraient pu vous éviter de perdre deux bonnes heures de votre vie dans ce sous-terrain hanté d’Ecosse... Bouuuuuuuuuuh...


Bon. Un peu de sérieux. Reprenons les bases.

QU’EST-CE QU’UN FANTOME ?
Les secrets de l'ectoplasme


Un fantôme, ou esprit, ou spectre, ou.... Bon vous avez compris, je vais pas vous faire la liste des synonymes hein ! Bref. C’est l’esprit, ou l’âme d’une personne décédée qui n’a pu passer de l’autre côté ou dont le repos a été perturbé par un évènement. S’ils ne sont ni foncièrement bons ou mauvais, il est courant qu’avec le temps ils s’en prennent aux vivants bien que certains restent aussi pour les protéger. Ainsi, il faut retenir qu’il y a plusieurs phases dans la naissance d’un spectre :

1- La confusion : votre gars est mort. Mais encore faut-il qu’il s’en rende compte, le comprenne, et surtout l’accepte ! Désorienté, confus, cette période peut prendre un certain temps avant qu’il ne puisse passer à la deuxième étape. Cependant, certains peuvent être incapable d’accepter la réalité et continuer à vivre leur vie comme avant, ou même rester bloqué dans une boucle infernale où ils revivent leur mort encore et encore et encore et encore et... Bon vous avez compris. Oui vous notez tout ce que je dis mot pour mot Jean-Pierre !

2- Le choix : Vous pensez bien que les âmes ne vont pas trouver le chemin du purgatoire toutes seules ! TomTom n’a pas encore inventé les GPS spectraux ! (J’ai déjà déposé un brevet sur l’idée, n’espérez pas me doubler ! ) Des guides viennent donc leur montrer le chemin pour qu’elles puissent trouver le repos éternel (ou la damnation, suivant leur conduite durant leur vie). Si tout se passe bien, l’âme va là où on lui dit. Sinon... Elle reste sur Terre. Et c’est le drame.

3- Rester sur Terre : L’âme a fait son choix, elle refuse de se rendre au Purgatoire pour une raison tout à fait honorable (ou futile selon la faucheuse mais chacun son point de vue) et reste sur Terre. Au début, elle n’est pas dangereuse. Ses pouvoirs sont faibles. Elle se fatigue vite. Elle observe ses proches avec bienveillance. Mais avec le temps, l’oubli guette et le fantôme devient de plus en plus dangereux et violent parce qu’il ne sait plus qui il était, et qu’une éternité à s’emmerder et bien ça rend rageux !

Bon, voilà, vous avez votre fantôme. Oui Jean-Pierre ? Vous voulez savoir comment le reconnaître ? Votre cousin ne vous a jamais raconté d’histoires de fantôme lors de vos vacances au camping du coin ou quoi ? Chut ! Bon. Voilà les caractéristiques essentielles.

LES CARACTERISTIQUES
Non, porter un draps ne fait pas de vous un fantôme


Les fantômes ont plusieurs manières de se manifester, suivant leur envie du moment. Le plus souvent, vous les verrez sous la forme physique qu’ils avaient avant de mourir, dans des tonalités grisâtres. Vous pourrez même deviner la cause de leur mort s’ils ont conservé les blessures associées. Ils peuvent également être des halos blanchâtres, plus ou moins visibles que seul un oeil exercé saura reconnaître.

Il arrive souvent qu’ils soient reliés à un objet ou un lieu ayant une signification particulière pour eux comme par exemple l’endroit où ils ont trouvé la mort ou bien vécu. Certains esprits plus puissants sont capables de voyager sur de longues distances mais ils ne peuvent jamais être totalement libres de leur mouvement. Ils peuvent également être rattachés à leurs corps s’ils n’ont pas été incinérés.

Translucides, ils passent à travers les objets ou les murs. Ils sont intangibles sauf lorsqu’ils apprennent à interagir avec le monde physique, guidé par des émotions contraires : soit il faut être dans un calme olympien soit atteindre un état de rage noire à en faire pâlir Satan lui même pour pour déplacer un objet. C’est une faculté qui s’apprend et plus votre spectre est puissant, plus il peut lancer fort et déplacer des charges importantes.

Notez que ces âmes perdues sont toujours des âmes et peuvent être à ce titre manipulée par ceux qui savent comment s’y prendre. Mais ce n’est pas un talent inné pour tout le monde... Seuls quelques païens en sont capables, souvent ceux qui s’occupaient des morts d’ailleurs.

ET LE SPIRITISME ALORS
Casper était-il vraiment un gentil fantôme ?


Tu crois que le Ouijja est une farce ? Eh bien non. Certains parviennent vraiment à communiquer avec un esprit et à le faire revenir sur Terre. Cependant, cette pratique est extrêmement risquée à cause de la nature imprévisible des fantômes. Si toi et tes petits amis perdez le contrôle sur Casper, du gentil petit fantôme, vous pouvez faire face au pire psychopathe. Les fantômes n’aiment pas être dérangés et encore moins obligés d’agir contre leur volonté, surtout par une bande d’ados écervelés et stupides en manque de sensations fortes !

Mieux vaut donc s’y connaître en magie avant de se lancer dans ce genre de pratiques. Il existe un rituel permettant de les contrôler mais seuls les païens liés à la Mort peuvent s’en servir, s’ils ont ce pouvoir. Ce sort n’est pas compliqué à défaire mais attention au retour de bâton parce que votre fantôme peut très bien décider de rester et... De vous le faire payer si vous lui avez fait faire des choses qui ne lui ont pas convenu !

Vous l’avez compris, mieux vaut savoir qui vous appelez. Un fantôme sera moins agressif si vous l’invoquez sur un sujet auquel il est sensible. Par exemple, si vous voulez tuez votre petit ami, prenez le fantôme d’une femme trahie qui se fera un bonheur de vous venger, par solidarité féminine. Ou bien, si vous souhaitez obtenir une information, sachez bien choisir votre âme : appelez celui qui sera heureux de vous répondre et de vous aider !
Et comme tout n’est pas simple dans ce monde, il existe plusieurs type de fantômes : les dames blanches, les poltergeists, les messagers (qui viennent annoncer votre mort prochaine) etc etc... Oui Jean-Pierre ? Vous pensez qu’ils sont faibles ? Lourde erreur !

LES POUVOIRS
Etre un fantôme, c'est plutôt classe !


Les listes valant mieux que les longs discours, voici les pouvoirs recensés utilisés par les fantômes :

  • Interférences électromagnétique : Vos appareils électroniques commencent à ne plus fonctionner correctement en leur présence.
  • Thermokinesie : La température de la pièce chute plus ou moins en leur présence.
  • Invisibilité : Les fantômes sont la plupart du temps invisibles mais peuvent décider de se montrer au vivant. La forme dépendra de leur puissance.
  • Télékinésie : Ils ont la faculté de déplacer les objets par la pensée s’ils sont suffisamment concentrés. Plus ils sont puissants, plus ils sont capables de soulever d’objets en même temps, voire des corps humains.
  • Téléportation : Ils peuvent se déplacer d’un endroit à un autre à leur gré.
  • Force : Ils sont bien plus forts que les êtres humains lambdas, voire que certaines créatures surnaturelles (démons, anges...)
  • Manipulation des éléments : beaucoup de fantômes ont démontré leurs capacités à manipuler les éléments tels que le feu, le vent, l’électricité, l’eau...

    Et d’autres plus rares comme :

  • Création d’ectoplasme : les fantômes les plus rageux sont capables de créer de l’ectoplasme. Ils laissent derrière eux la trace gluante de leur passage. Ieurk.
  • Possession : Ils peuvent posséder les humains comme toutes les créatures utilisant un hôte humain.
  • Electrokinésie : Certains sont capables d’utiliser et de contrôler l’electricité, voire de lancer des attaques électriques.
  • Biokinésie : Certains peuvent vous infliger les blessures qu’ils ont reçus, et pour les plus puissants de vous infliger des blessures même si eux n’en n’ont pas eu de similaires.
  • Infection : Certains fantômes sont capables d’infecter les gens avec des maladies, y compris une maladie surnaturelle appelée « Peste fantomatique ».
    Manipulation mentale : Ils peuvent manipuler l’esprit des humains jusqu’à les rendre dingue selon leur volonté.


Ils ont de nombreux pouvoirs et nous ne les avons certainement pas tous découverts. Bon, vous l’aurez compris, les fantômes sont vraiment des créatures dangereuses. Il est temps à présent de connaître leurs faiblesses, histoire de vous en débarrasser.


LES FAIBLESSES
Comment bien renvoyer ces râclures à leur place sans passer par la case départ et sans toucher 20 000.


JEAN-PIERRE ! Ecoutez-moi au lieu de bavasser avec une chaise ! Bon. Vous êtes face à un fantôme, et celui-ci est décidé à faire votre fête. Voici quelques petits trucs pour lui faire sa fête à lui en gardant vos bras et vos jambes bien attachés à votre corps.

  • Le sel : Une ligne de sel sur le seuil de votre porte les empêchera d’entrer chez vous. Vous pouvez également en mettre dans vos balles, histoire de bien les asperger lorsque vous leur tirerez dessus. Dans le cas d’une personne possédée, vous pouvez lui faire
  • ingérer du sel. Le fantôme, en grande souffrance, quittera de lui-même sa victime.
  • Le fer : Comme le sel, le fer permet d’éloigner un esprit frappeur de vous. Une barre de fer fera l’affaire et vous permettra de gagner du temps, donc quelques minutes.
  • La Magie : Le sort permettant de les contrôler peut être utilisé pour les garder sous contrôle mais ce n’est pas une solution durable et doit rester une mesure préventive. Rarement utilisé par les exorcistes à cause du retour de bâton.
  • Cat’s Eye Shells : Les coquillages dits « Oeil de chat » parce qu’ils ressemblent à des yeux de chat peuvent servir à éloigner un fantôme, comme le fer.

    Renvoyer un esprit dans l’au-delà n’est pas une mince affaire mais vous avez 7 solutions pour y parvenir :

  • Saler et brûler les os : c’est la méthode la plus courante (quoique la moins discrète. Si le gardien du cimetière vous prend sur le fait, ayez une excuse solide) pour se débarrasser d’un fantôme. Il suffit de trouver ses restes, de les saler de la tête aux pieds et d’y mettre le feu.
  • Détruire l’objet hanté : même méthode que ci-dessus sauf que cette fois vous l’appliquez à l’objet auquel le fantôme est rattaché. Ceci est particulièrement utile si votre esprit n’a plus de restes.
  • Aider le fantôme à résoudre son problème : en l’aidant, le fantôme retrouvera sa paix intérieure (et sans l’aide de Bifidus actif). La méthode est rare parce qu’il faut que l’esprit ne soit pas trop violent et donc jeune.
  • Un autre fantôme : Si jamais vous avez réussi à devenir pote avec Casper, n’hésitez pas à lui demander un petit coup de main ! Il sera ravi de vous aider en se battant pour vous avec votre ennemi. Bon, par contre, Casper et son opposant disparaîtront dans le process parce qu’ils se détruiront. Sauf si Casper est suffisamment fort pour se nourrir du méchant. Ce qui est très rare.
  • Une terre consacrée : Comme les démons, les fantômes ne peuvent fouler le sol d’une terre consacrée. S’ils persistent, ils se détruiront tout simplement. Mais attention, certains sont suffisamment puissant pour outrepasser cette limite.
  • La dernière onction : Ce rite, lorsque pratiqué par un prêtre, peut renvoyer un fantôme dans la paix éternelle.
  • Fatigue intense : si un fantôme est trop faible ou s’il se surpasse par rapport à ses capacités, il risque de se vider de ses forces et de devoir attendre un moment avant d’être capable d’utiliser ses pouvoirs à nouveau.


Voilà. Vous savez tout à propos des fantômes. Vous avez compris que ce n’étaient pas des lopettes et qu’il fallait se montrer prudents. Alors prenez la sortie à droite, une hôtesse vous remettra un sac de gros sel pour passer à l’exercice pratique.

© rédigé par le staff de MAGNA VERITAS, adapté de Supernatural et http://supernatural.wikia.com




Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com
 

Ψ LES FANTÔMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gâteau des fantômes
» Cédric Diggory [ Pouffy-Fantôme ]
» Un fantôme
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]
» [Mission de rang S] La ville fantôme (PV: Iwasaki Nami)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGNA VERITAS :: 
— ALL HELL BREAKS LOOSE —
 :: 
You need to know
 :: 
Groupes & Annexes
 :: 
Les Hybrides, les Psis & Les Illuminatis
-
ILS SONT ATTENDUS


TRISTAN A. TURNER -
Misha Collins / ANGE DE LA PURIFICATION

AVA M. TAYLOR -
Kristen Dunst / ILLUMINATI

WILLIAM D. FINNIGAN -
Chris Hemsworth / PRINCE DEMON DE LA GUERRE

JACKSON E. WALKER -
Ian Somerhalder / ARCHANGE DE LA PURIFICATION

MEGGAN A. CORNAK -
Evan Rachel Wood / MORRIGANNE - DIEU PAÏEN

SHAYNE P. CARTER -
Jared Padalecki / PSI VENATORES