AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✤ Le Guide du Joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Omni Potentis

" SUPERNATURAL ID CARD "
« Au nom du tout Puissant »

avatar
« Au nom du tout Puissant »



- - M Y - F A T E - -
- - P R O F I L - - ✟ MESSAGES : 1007
✟ ARRIVED ON : 13/08/2012


MessageSujet: ✤ Le Guide du Joueur   Ven 31 Aoû - 9:14



Le Guide du Joueur
L'UNIVERS DANS TOUS LES SENS



LE GRAND JEU, KEZAKO ?
Pour faire simple, le Grand Jeu c’est une immense partie de dames. Dieu et Lucifer déplacent leurs pions pour gagner le plus de terrain possible sur Terre et récupérer les âmes des hommes, car ces âmes sont l’enjeu principal de leur éternité. Ils doivent se débrouiller pour faire pencher la balance, en éliminant l’ennemi si besoin, mais toujours discrètement car la règle d’or est l’invisibilité. Les mortels ne doivent en aucun cas savoir qu’ils ne sont pas seuls.LE GRAND JEU EST ACTUELLEMENT DETRUIT : Les humains savent que le surnaturel existe et qu'ils ont été dupé par "plus fort" qu'eux. A présent, ils sont tous des Illuminatis, avec un niveau de connaissance plus ou moins élevé.

ET LES MARCHES INTERMEDIAIRE ALORS ?
L’univers ressemble un peu à des poupées russes où s’emboîtent inlassablement d’autres micro-univers. Les principales sont la Cité Eternelle, la Terre et les Enfers. La première est la plus haute de toutes, la seconde celle du centre et la dernière la plus basse, au fond du trou quoi. Entre elles se trouvent d’autres Marches, dont celle des Panthéons ou des Rêves et Cauchemars, par exemple. Il en existe une multitude, si bien qu’il nous est impossible de toutes te les décrire. Sache cependant que celles du forum sont résumées dans les catégories et qu’une annexe complémentaire permettra aux curieux de s’y connaître un peu mieux.

LES ANGES ET LES DEMONS, Y VOYAGENT COMMENT ?
Les Anges à la Cité Eternelle, les Démons à la Cité de Dis. Ils s’incarnent sur Terre en prenant place dans le corps d’être humains. Pour les forces divines, l’accord du mortel est nécessaire, pour les forces sataniques, il doit être au moment de son décès. Passer d’une Marche à l’autre est naturel, il leur suffit de le vouloir, cependant aucun ne peut se rendre dans le camp ennemi, et à vrai dire ils n’en ont pas envie.

J’AI UN DOUTE… LES PAÏENS, ILS SONT REELS OU NON ?
Les Divinités Païennes, au départ sont nées des rêves des hommes, dans la Marche des rêves donc, et étant des croyances, elles ont gagné en puissance en se nourrissant des songes des fidèles. Ces Païens seraient restés dépendants de la volonté, de la foi et de la représentation mortelle si Dieu ne leur avait pas donné de sa puissance, et par conséquent une vie bien à eux. Donc, pour te répondre : oui, maintenant, ils sont réels.

C’EST QUOI SON PROBLEME A DIEU ?
Dieu est en colère parce qu’on oublie souvent qu’il a mis en place des règles. Quand ils voient les Anges et les Démons glandouiller sur Terre, profiter des vices et avantages, ça le met en rogne. Déjà, il tolère le péché de chair dans ses rangs, et croyez-moi, c’est un grand progrès – quoi qu’il exige des confessions régulières – mais voir que le Grand Jeu est négligé… non. Au final il a décidé de donner une bonne leçon à tout le monde. C’est pour ça que les êtres surnaturels ne peuvent plus sortir de Melbourne, que ceux qui n’y étaient pas y ont été propulsés. C’est aussi pour cela que les dieux ont été libérés. Bon courage pour se faire pardonner maintenant.

SI JE MEURS, JE TERMINE OÙ ?
Au Purgatoire. C’est encore une Marche. Elle est grise, pas très cool et le seul truc qui permet de patienter, c’est un petit bar. Quand tu tombes au Purgatoire, on pèse ton âme, on évalue ses péchés, ses vertus, et on juge si tu peux accéder au Paradis ou si l’on t’envoie en Enfers. La durée d’évaluation varie d’une personne à l’autre, tu peux y rester des années comme quelques jours. Les Anges et Démons qui perdent leur hôte y sont aussi automatiquement renvoyés et repassent par les portes pour rejoindre leur lieu de vie le temps d’en trouver un tout beau tout neuf.

LES HYBRIDES, ILS NAISSENT COMMENT ?
Ils naissent d’une créature surnaturelle incarnée dans un hôte. Il faut savoir que les Anges et les Démons, sous leur vraie forme, sont stériles. En revanche lorsqu’ils sont dans un être humain, ils gagnent la capacité de procréer : dés lors, une part de l’essence surnaturelle se mêle à celle de l’embryon et le bébé qui naît est une sorte d’hybride ; il possèdera des ailes blanches, noires ou clairsemées selon la nature du parent incarné, un don spécifique et l’immortalité (ou tout du moins une longévité exceptionnelle, car une balle dans le cœur ou une chute de dix mètres les tuera).

SI JE VEUX EVOLUER, JE PEUX ?
Oui, tu peux. De diverses manières. Si tu joues un humain ou un psi, tu peux passer Ange ou Démon, voire même Païen si tu as des croyances polythéistes. On évaluera alors tes vertus, péchés, et ta volonté de pardon (c’est donc toi qui choisi où tu finiras), cependant les évolutions se payent avec des points d’expérience (appelés Dollars Australiens) que tu gagnes en rp, ou en effectuant une mission lors d’une intrigue, cela peut devenir ta récompense. De plus, tous les groupes peuvent obtenir des pouvoirs supplémentaires, des changements d’affectation, intégrer une organisation… bref, avec des dollars, tout est possible !



LES HUMAINS, ILS SERVENT A QUELQUE CHOSE ?
On dirait pas comme ça, hein ? Mais oui, les humains, mortels de base, servent. Tout d’abord ils sont l’enjeu de l’univers du jeu de rôle sur lequel nous nous basons, par conséquent ils trouvent facilement des liens de corruption, chacun veut récupérer leur âme. Ensuite, nous avons mis en place une organisation d’humains qui tente de lutter contre l’invasion et établit des théories du complot, ce qui peut donner des situations loufoques. Jouer un humain c’est aussi entrer sur le forum, s’y adapter, et être sûr de tout bien avoir pigé pour évoluer par la suite… mais tu n’es pas obligé de commencer humain, on est bien d’accord. Pas d’exclus donc, tous les personnages auront leur place. ATTENTION : actuellement tous les humains sont au courant que les anges, démons et autres créatures foulent le sol terrestre.

LES PSIS, Y MEURENT ?
Les Psis naissent, vivent, et meurent. C’est triste, mais c’est comme ça. Toutefois ils ont un longévité rarissime et foulent en général la terre minimum 100 ans, avec toute leur fraîcheur. Leur vieillissement est ralenti, avant d’avoir des rides, ils ont déjà passé la soixantaine. La plupart décèdent suite à des combats, rarement de façon naturelle.

T’EN AS BEAUCOUP DES ANNEXES, JE DOIS TOUT LIRE ?
Non, tu n’es pas forcé de tout lire. La plupart sont résumées dans le premier post de chaque topic et le reste n’est que développement. En général on conseille de d’abord lire ce qui concerne le groupe auquel tu veux adhérer, puis de s’attaquer au reste par la suite, en fonction des interrogations. Nous en avons mis autant afin que tout l’univers t’apparaisse plus clairement, cependant cela ne doit pas te faire peur, c’est loin d’être le but.

EN ENFERS, JE FAIS CE QUE JE VEUX ?
Loin de là. Tout Démon dépend de son Prince, car les Enfers sont hiérarchisé,s et parce que le terme « Prince » n’existe pas au féminin. Tu dois accomplir les missions relative à ta Sphère si tu en fais partie, et chaque domaine a ses particularités, ses spécialités si tu préfères. Un Démon reste libre de s’offrir les plus beaux plaisirs de la Terre, il en profite, tant qu’il recueille correctement les âmes.

ET AU PARADIS, ON S’ENNUIE PAS ?
Si tu t’ennuies au Paradis, c’est que t’as un Archange sacrément laxiste. Au même titre que les Démons, les Anges obéissent à un supérieur qui gère un domaine précis des affaires afin de récupérer les âmes des hommes, afin de les tourner vers le droit chemin. Quant à ces derniers, une fois dans les champs du Paradis, ils entrent dans la béatitude. Ils ne connaissent pas l’ennui non plus.

POURQUOI Y A PAS LE MÊME NOMBRE DE POSTES VACANTS PARTOUT ?
Parce qu’on ne peut pas faire 10 000 postes vacants ? Non, plus sérieusement, nous n’en avons pas le même nombre parce qu’il y a certains groupent permettant l’invention de personnages, leur adaptation : les païens, par exemple. D’autres ne sont accessibles qu’en prédéfinis, ce qui explique qu’ils soient plus nombreux : les Archanges, les Princes Démons.

C’EST COMPLIQUE TON TRUC, J’AI UN PEU PEUR..
Faut pas avoir peur. On ne mord pas, on est là pour guider, répondre aux questions, et si l’on a oublié des trucs, on les ajoutera au fur et à mesure. Les débuts peuvent te paraître complexes, mais une fois le système intégré, ça coule tout seul. J’espère cependant que ce petit guide t’aura éclairé sur certaines bases ♥

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à venir les poser dans cette section pour les membres, dans celle-ci pour les invités.


© guide reprenant les bases d'INS/MV pour MAGNA VERITAS RPG.



Revenir en haut Aller en bas
http://magna-veritas.forumactif.com
 

✤ Le Guide du Joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guide du Joueur
» ✤ Le Guide du Joueur
» GUIDE | Nouveau Joueur ?
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGNA VERITAS :: 
— ALL HELL BREAKS LOOSE —
 :: 
You need to know
-
ILS SONT ATTENDUS


TRISTAN A. TURNER -
Misha Collins / ANGE DE LA PURIFICATION

AVA M. TAYLOR -
Kristen Dunst / ILLUMINATI

WILLIAM D. FINNIGAN -
Chris Hemsworth / PRINCE DEMON DE LA GUERRE

JACKSON E. WALKER -
Ian Somerhalder / ARCHANGE DE LA PURIFICATION

MEGGAN A. CORNAK -
Evan Rachel Wood / MORRIGANNE - DIEU PAÏEN

SHAYNE P. CARTER -
Jared Padalecki / PSI VENATORES